Il existe de nombreuses façons de voyager. Cela dépend des préférences, des finances, du temps, du pays et d’autres facteurs. Mais si vous avez l’envie et la possibilité de faire le tour du continent européen en voiture, vous devez absolument le faire.
Les Pays-Bas sont célèbres pour leurs champs ornés de tulipes multicolores. Vous profiterez au maximum de la « fièvre de Bloemen » si vous empruntez la route de Bloemen. Départ de Haarlem. D’ailleurs, les musées sont également recommandés car de nombreuses peintures contiennent naturellement des motifs floraux.
Voyagez dans la Forêt Noire pour voir les maisons à colombages et les incroyables collines sombres abritant des milliers d’arbres luxuriants. Le trajet devrait vous conduire le long de la Hochstrasse de la Forêt-Noire. Le tronçon de Baden-Baden à Freudenstadt offre une vue incroyable.
Une grande aventure automobile attend quiconque prend la route de Sorrente à Salerne. Le sud-ouest de l’Italie est d’une beauté spectaculaire, surtout lorsqu’il s’agit de la côte méditerranéenne. En chemin, vous pourrez explorer de vieux villages colorés, vous détendre sur une colline surplombant la mer et goûter à la cuisine locale.
La partie occidentale de l’État norvégien possède l’un des itinéraires routiers les plus difficiles du continent européen. Cependant, cela ne fait qu’ajouter à l’expérience extrême et inoubliable. On l’appelle la Piste des Trolls ou l’Escalier des Trolls. La route comporte un certain nombre de virages assez raides. Vous pouvez vous y promener de mai à octobre.
L’Islande est célèbre pour ses routes. En plus de leur excellente qualité, les sentiers sont accompagnés de vues incroyablement pittoresques. Par exemple, si vous faites un aller simple, vous pourrez voir des volcans, des sources thermales, des chutes d’eau, des fjords et bien plus encore. En outre, si vous roulez de nuit, vous pourrez observer les aurores boréales. Le voyage dure de 7 à 10 jours, selon la période de l’année, le temps, etc.
L’autoroute fait une boucle dans le sud-ouest de l’Angleterre, en suivant le bord de la côte. Elle relie également deux belles régions, le Devon et les Cornouailles. Il y a des descentes douces ainsi que des virages doux le long du chemin. La route serpente à travers de jolis villages de pêcheurs et de nombreuses ruines celtiques. Vous pouvez vous détendre sur l’une des plages isolées.
La route relie Marseille à Monaco et il est recommandé de la parcourir en cabriolet. La route s’étend le long de la côte, à travers des stations balnéaires de luxe. Il n’est pas nécessaire de grimper les collines et de conduire les routes de montagne sinueuses. La Côte d’Azur vous laissera une impression incroyablement agréable.
La route serpente à travers une zone montagneuse du centre de la Roumanie. La beauté de la route est que vous pouvez accélérer tout en longeant le massif des Fagaras. La route serpentine vous fait découvrir les paysages locaux le long de la rivière Ardzhes. Le point culminant de l’itinéraire atteint plus de 2 000 mètres au-dessus du niveau de la mer.
L’un des sentiers les plus populaires du territoire européen permet d’observer de plus près la partie sud-ouest de l’Irlande. En chemin, vous découvrirez de superbes plages sauvages, le littoral atlantique, de puissantes montagnes, de jolis villages de pêcheurs et d’incroyables zones sauvages.