Sites touristiques du Vietnam

Attractions touristiques du Vietnam

Le Vietnam est l’un des pays les plus peuplés du monde avec une population estimée à 86 millions d’habitants. Situé sur la péninsule indochinoise, le Vietnam fait partie de l’Asie du Sud-Est bordant la Chine, le Cambodge et la mer de Chine méridionale. Le climat tropical du pays en fait une destination touristique recherchée. Les villes côtières du Vietnam attirent un grand nombre de touristes chaque année.

Tourisme au Vietnam

Le tourisme a rendu l’endroit encore plus populaire. Le meilleur moment pour visiter l’endroit est entre septembre et novembre. Le climat à cette époque est propice aux visites. Les attractions touristiques du Vietnam comprennent les parcs nationaux, les jardins, les sites historiques, les musées et les lacs. De nombreuses attractions touristiques sont situées dans la capitale Hanoï.

Ci-dessous sont donnés trois principales attractions touristiques du Vietnam:

Hanoï : La ville de Hanoï est largement visitée par les touristes qui planifient des vacances vietnamiennes. La ville propose des visites de divers lieux d’intérêt tels que des bâtiments et monuments historiques, des musées, des galeries d’art, des parcs et des lacs. Située sur les rives du fleuve Rouge, la ville ressemble à une colonie française dans le style de l’architecture. Les lieux de visite importants de la ville sont les suivants :

Le lac Hoan Kiem et la vieille ville sur ses rives

Le mausolée de Ho Chi Minh au sud du lac de l’Ouest est un musée populaire. Les autres musées populaires de Hanoi sont le musée Bao Ho Chi Minh, Bao Tang My Thuat (musée des beaux-arts), Bao Tang Cach Manh (musée de la révolution), le musée de l’indépendance, Tang Lich Su (musée d’histoire) et le Bao Tang Quan Doi (musée de l’armée). ).

Les pagodes de Hanoi sont des caractéristiques intéressantes de la ville. La pagode au pilier unique est la plus importante de la ville et a été construite en 1049. C’est également une importante attraction historique du Vietnam.

La première université du Vietnam est le Temple de la Littérature. Il a été construit en 1076 et est visité par des étudiants.

Le lac de l’Ouest, long de 13 km, est l’endroit où les touristes peuvent passer les après-midi d’été, profitant de la brise et de la beauté époustouflante de l’endroit. Les rives sont des terrains de pique-nique et de camping populaires, même pour les habitants.

Que voir au Vietnam

Baie d’Halong

La baie d’Ha Long est un autre site du patrimoine mondial de l’UNESCO situé à Quang Ninh, au Vietnam. Il fait partie du quartier populaire de Van Don. C’est l’attraction principale de la ville d’Ha Long avec de grandes et petites îles avec des roches calcaires. Les îles Cat Ba de la baie sont situées dans la région sud-ouest. L’endroit est accessible en ferry depuis la ville d’Ha Long. Les caractéristiques géographiques et les conditions climatiques sont un attrait majeur pour les touristes.

La superficie totale de la baie est de 1 553 km² qui comprend 1 960 îles et plages. Parmi ces îles, 775 forment la partie centrale de la baie mesurant environ 334 km2. Le calcaire karstique qui a évolué pendant environ 20 millions d’années est une caractéristique intéressante de l’endroit. Les plages et les régions environnantes abritent plusieurs espèces de flore et de faune, des forêts à feuilles persistantes et un vaste écosystème. Les fruits de mer sont une autre spécialité de la région. Les visiteurs peuvent déguster diverses recettes dans les restaurants de plage.

Musée cham

Da Nang est une ville proche de Hue, dans la région du centre du Vietnam. Le musée Cham fait partie du Da nang et a été construit en 1915. C’est l’une des attractions populaires du Vietnam dans la région centrale. Le musée a été construit avec le soutien financier de l’Institut français de recherche sur l’Extrême-Orient au Vietnam. Cham Musuem abrite une vaste collection d’œuvres d’art de Cham.

Le style architectural cham se reflète dans le bâtiment du musée. L’origine de l’architecture cham remonte à la société matriarcale du 5ème siècle qui a duré jusqu’au 15ème siècle.

Parmi la collection permanente du musée Cham, il y a environ 300 sculptures, environ 300 sculptures en terre cuite et en terre cuite qui faisaient autrefois partie des temples Cham. Les dix salles et galeries du musée abritent cette collection. D’autres expositions sont situées dans les enceintes extérieures et les pelouses du lieu.