Attractions en Suède

La Scandinavie est une région fabuleuse, malgré le froid. La Suède est l’une de ses principales attractions, autrefois réputée pour ses Vikings et ses nombreuses légendes. Aujourd’hui, c’est une alternative aux stations chaudes pour ceux qui recherchent un autre type de culture et de style de vie. En plus de profiter d’un climat agréable, la Suède a beaucoup à voir et à faire.

Vieille ville de Gamla Stan

Stockholm est un bon point de départ. Malgré la beauté générale de la ville, le premier endroit à visiter est le centre historique. On l’appelait autrefois « la ville entre les ponts ». Elle a été fondée au 13e siècle. Aujourd’hui encore, les allées médiévales et les rues pavées parfaitement conservées en témoignent.

La fascination du centre historique de la capitale réside dans ses maisons. Les bâtiments ici ne sont pas seulement de style gothique, mais plutôt nord-allemand. Vous pouvez vous familiariser avec la région sur la place centrale de Storget. Il est immortalisé dans les écrits comme le lieu où le roi du Danemark a massacré les nobles suédois.

Musée en plein air de Skansen

Un lieu unique prêt à révéler de nombreuses caractéristiques historiques de la Suède. La zone est intéressante car il s’agit d’un complexe ethnographique situé sur une île appelée Djurgården. C’est une sorte de village qui a été recréé à la manière de ce qui existait autrefois dans la région.

L’île comporte des lieux qui datent de différentes époques. Cela donne un aperçu de la façon dont les choses ont changé au fil du temps dans la région. Vous pouvez également voir comment vivaient les Suédois et les autres nations qui ont conquis la région.

Parc national de Sarek

Ceux qui cherchent à explorer la région en termes de nature et pas seulement de civilisation doivent absolument se rendre au parc national de Sarek. Il est situé dans la municipalité de Jokmokk, dans le comté de Norrbotten. Il s’agit d’une véritable zone de nature sauvage qui n’est traversée que par un seul sentier, le Royal Trail.

Le parc compte huit formations rocheuses. Ils se trouvent à plus de 2 000 mètres au-dessus du niveau de la mer. Il est conseillé de faire une randonnée dans la région si vous avez l’habitude de voyager dans des zones sauvages. Vous devez également avoir une expérience de l’alpinisme.

Le lac Mälaren en Suède

Lac Mälaren

La capitale suédoise occupe un terrain qui se trouve sur les rives de la Baltique. Cependant, il existe un autre plan d’eau, créé par la nature elle-même. Voici le lac Mälaren, qui entoure la ville. Il s’agit de la troisième plus grande étendue d’eau de Suède.

Le lac mesure 120 kilomètres de long et 64 kilomètres de large. Le lac est célèbre pour ses nombreuses petites îles. Nombre d’entre eux sont d’anciens châteaux, manoirs ou demeures de riches Suédois.

Millsgaarden en Suède

Millsgaarden

Millsgaarden est un autre musée en plein air de l’État suédois. Son charme réside dans le fait qu’on y trouve une combinaison parfaite de plaisirs naturels et d’œuvres d’art incroyables. Parmi la verdure luxuriante, créée par la nature elle-même, vous trouverez des fontaines luxueuses et d’autres objets fabriqués par l’homme.

Une visite à la galerie d’art locale s’impose. Il est célèbre pour ses incroyables expositions. Le quartier de Millsgaarden est également un endroit agréable pour se promener.