Depuis les temps anciens, les Italiens sont connus pour leur art spectaculaire, leur cuisine délicieuse et bien sûr une grande variété de vins fins. Des vacances en Italie sont certainement incomplètes sans une visite des vignobles en Italie. Le vin italien est l’une des principales attractions de la région. Si vous faites partie de ceux qui ont une fascination pour le vin de qualité, l’Italie vous ravira à coup sûr.
En raison du climat tempéré en Italie tout au long de l’année, la nation abrite un total de vingt grandes régions connues pour la viticulture. Ces régions comprennent également les îles de Sardaigne et de Sicile. L’Italie est également connue pour cultiver plus de 2000 variétés de raisins indigènes. Quelle que soit la partie de l’Italie où vous vous arrêtez, il est fort probable qu’il y ait une cave à proximité avec en toile de fond des collines pittoresques à distance et de nombreuses rangées de vignes.
Lors d’une visite des vignobles en Italie, vous pouvez vous installer dans les châteaux médiévaux proposés par de nombreux vignobles de la région. Ils offrent également des équipements modernes et des repas de qualité supérieure.
Vous avez le choix entre quatre façons :
Si vous êtes un fin gourmet et que vous appréciez différents types de plats et de vins, vous devriez certainement envisager d’inclure Italy Wine Tours dans votre plan de voyage. Il existe de nombreux établissements vinicoles dans la région et, par conséquent, essayer d’accueillir tout le monde dans votre temps limité pourrait être trop mouvementé et fatigant. Au lieu de cela, retirez 3-4 jours de votre emploi du temps en Italie, sélectionnez quelques établissements vinicoles et passez votre temps à profiter de chaque instant de votre séjour.
Le pays produit différents types de vins, dont le rouge et le blanc. Les vins rouges italiens les plus populaires sont le Barbera léger, le Dolcetto parfumé à la cerise et le Grignolino piquant, pour n’en nommer que quelques-uns. Les raisins Nebbiolo sont utilisés pour produire plusieurs variétés différentes de vins rouges, les plus populaires étant le Barbaesco, un Barolo capiteux, de longue durée et teinté de grenat. Les vins blancs italiens populaires incluent Arneis, Erbaluce, Brachetto, Spumante et Moscato.
Il existe plusieurs endroits en Italie qui proposent des dégustations de vin gratuites ; cependant, vous êtes censé acheter une bouteille, une fois que vous avez décidé laquelle choisir.
Certains de ces endroits comprennent :