Le sport est à la mode à Ibiza. On voit souvent des personnes s’y adonner seules ou en groupe, à la recherche d’un beau corps, de leur santé ou simplement pour passer un bon moment entre amis. Selon le site https://valencia113.com/fr/, la « scène » sportive de l’île est en plein essor et de nombreux championnats différents sont désormais organisés sur l’île.
Chaque année, San Antonio continue de jouer le rôle d’épicentre des grandes compétitions à Ibiza. Les événements sportifs font partie intégrante du programme annuel de la municipalité et chaque nouvel événement dépasse celui de l’année précédente en termes d’intérêt et de réponse de la part des participants, du public invité et des spectateurs.Le calendrier pour 2022 comprend de nombreux événements sportifs.
Le cyclisme est de nouveau à l’honneur lorsque San Antonio accueille le XVIVe Campagnolo d’Ibiza, qui se déroule du 8 au 10 octobre. Environ 500 participants venus de toute l’Espagne, dont certaines légendes du sport, prendront part à l’événement, qui combine des parcours de différentes parties de l’île avec des sections contre la montre et des chronométrages individuels. La majeure partie du parcours traversera le district municipal de San Antonio.
Un autre événement phare du calendrier de l’alpinisme aura lieu à San Antonio le 16 octobre. Le marathon d’Ibiza Trail rassemble un millier d’athlètes nationaux et internationaux qui traverseront l’une des zones rurales les plus préservées de la municipalité.
La course est de 42 km, mais deux autres courses de 21 km et 10 km respectivement ont également été organisées. Le départ et l’arrivée se feront au port de San Antonio. Une centaine de bénévoles et une exposition sur la promenade du Passeig de Ses Fonts donneront à cet événement de premier ordre une saveur et une émotion supplémentaires.
L’événement intitulé Vuelta Cicloturista a Ibiza aura lieu le mois prochain. Les cyclistes devront s’embarquer pour un tour spectaculaire à vélo à travers de superbes plages de sable blanc et une eau étonnamment claire et fraîche. L’événement est également un excellent moyen de découvrir l’île en profondeur.
L’esprit du parcours est qu’il y a des sections faciles et des sections difficiles où un peu plus d’effort est nécessaire. Cependant, ce n’est pas la voie la plus surnaturelle. Beaucoup de gens le décrivent comme une randonnée à vélo.
Le cyclisme n’est pas seulement réservé à la zone côtière d’Ibiza. Vous pouvez également vous rendre dans la zone montagneuse et vous essayer à l’exercice. Le tour cycliste Vuelta a Ibiza, qui est prévu à la fin du mois prochain, y contribuera. En plus de l’excitation légère de la course, les participants peuvent également admirer des vues incroyables.
Il s’agit souvent de véritables professionnels. Toutefois, les amateurs ayant une bonne appréciation de leur force et de leurs compétences sont également les bienvenus. Les autres sont encouragés à acheter des billets et à devenir spectateurs de cet événement passionnant.
L’Espagne dispose d’un programme officiel de la Fédération royale espagnole d’athlétisme. Cela permet aux participants de visiter certains des endroits les plus pittoresques d’Ibiza tout en conquérant de nouveaux sentiers. On peut suivre la voie traditionnelle ou en choisir une autre. L’un fait 10 kilomètres et l’autre 21. L’astuce est que vous n’avez pas besoin d’être un professionnel.