Le Danemark occupe une place à part dans le classement des plus beaux pays du continent européen. De nombreux endroits particuliers sont concentrés sur son territoire. Outre les monuments séculaires créés par l’homme, vous trouverez sur son territoire de nombreux trésors naturels incroyables.
Le parc de Tivoli est célèbre pour ses manèges et attractions exaltants pour les enfants comme pour les adultes. Il est l’un des plus anciens du genre et est considéré comme l’arrière-grand-père des parcs d’attractions d’aujourd’hui.
Malgré des équipements quelque peu dépassés et l’absence de nombreuses attractions modernes, vous trouverez certaines choses que vous ne trouverez pas dans les parcs d’attractions d’aujourd’hui. Nous parlons du charme incroyable des carrousels désuets. Leur design est si attrayant qu’ils servent souvent de toile de fond pour des séances de photos.
Il y a une péninsule au Danemark appelée Jutland. Il est plutôt petit, mais cela n’empêche pas que deux points de repère emblématiques s’y trouvent. Les deux points de repère sont Tju et Mols Bjerghe. La première est située à l’ouest de la péninsule. Sa proximité avec le littoral a permis à certaines espèces d’oiseaux qui migrent tout au long de l’année de s’y installer confortablement. Le parc s’étend sur 24 hectares et comporte de nombreux sentiers pour la randonnée et le cyclisme.
Mols Bjerge est situé dans la partie sud-est du Jutland. Outre les oiseaux, la région abrite de nombreuses espèces animales fascinantes, ainsi qu’une flore unique. La région contient des pâturages luxuriants, des plages et les vestiges d’établissements de l’âge de bronze. Sa superficie est de 180 mètres carrés.
Le pont d’Øresund est plus qu’un simple point de repère danois. Il s’agit d’une importante liaison de transport entre le Danemark et la Suède, reliant Copenhague et Malmö. Le pont a été construit en 1995 et est toujours considéré comme l’un des projets les plus ambitieux du pays. Son idée initiale était de faciliter le contrôle des passeports et des douanes.
Le processus de construction a été rendu assez compliqué par les découvertes de la Seconde Guerre mondiale. Il y avait également des obus non explosés et quelques problèmes de localisation. Il y avait également des erreurs dans les calculs, mais toutes ont été corrigées par la suite.
Si vous vous éloignez un peu de la capitale danoise, vous vous retrouverez dans la superbe ville de Hillered. Elle est plutôt petite, mais elle possède l’une des plus célèbres attractions locales. Le château en question est Frederiksborg. Il impressionne tant à l’extérieur qu’à l’intérieur. Le parc du canal qui entoure le château constitue une attraction supplémentaire.
En 1560, un château appelé Hilleredsholm a été construit ici. En 1859, cependant, un grave incendie a eu lieu et le bâtiment a été détruit. Quelques années plus tard, un nouveau bâtiment a été construit ici, et il a été appelé le château de Fredericksborg. Aujourd’hui, un musée se trouve dans ses murs.
Vous pouvez faire un long trajet en voiture autour du Danemark et profiter de ses beautés. Le cap Grønen, au nord, est un lieu incontournable. Il est situé sur une zone où les deux courants se rencontrent. C’est ainsi qu’a été créé un banc de sable qui s’étend sur 4 km dans la mer.
L’endroit lui-même est assez dangereux en raison des hautes vagues. Au 16e siècle, un phare a été construit. Aujourd’hui, l’endroit n’est pas devenu plus sûr, mais a conservé sa beauté. Une caractéristique particulière est la possibilité d’observer la migration de nombreuses espèces d’oiseaux de proie.