Le pays incroyablement beau appelé Norvège tombe amoureux au premier regard. Il est magnifique à tout moment de l’année, car en toute saison, vous pouvez faire des découvertes étonnantes. Le territoire de l’État regorge de toutes sortes d’attractions, dont certaines sont recommandées à un moment précis. La Norvège magique a beaucoup à offrir, mais certains sites sont incontournables.
La Norvège est un pays de fjords, où Geiranger règne en maître. La nature a créé une véritable merveille à admirer pendant longtemps. Le fjord se caractérise par un paysage incroyable et atteint 20 kilomètres de long. Même si elle n’est pas très longue, Geiranger est l’une des destinations touristiques les plus recherchées.
Le fjord est réputé pour ses eaux de couleur émeraude, entourées d’un littoral rocheux. En outre, une profondeur décente est notée ici. On peut généralement traverser le fjord en kayak ou profiter des sensations d’un voyage en rafting. Il est également possible de faire de l’équitation ou du ski.
Un autre célèbre fjord norvégien appelé Hardanger présente une particularité qui mérite une attention particulière. Il s’agit de la chute d’eau Vöringsfossen. Il est situé dans le comté d’Hordalann. La chute d’eau est haute de 182 mètres. L’eau provient de la rivière Bjerjea, qui traverse les forêts locales.
On peut y apprécier non seulement la chute d’eau elle-même, mais aussi les vues incroyables sur la nature locale. L’air est également très pur et merveilleusement frais, ce qui constitue le complément parfait d’un voyage en été.
Le bout du monde ne se trouve pas seulement au Portugal. Le cap Nordkapp, en Norvège, offre une vue fantastique sur la mer de Barents. Le cap est le point le plus septentrional du continent européen. En été, il fait clair 24 heures sur 24, car le soleil ne disparaît pas à l’horizon. En hiver, il est possible de voir les aurores boréales.
La région se distingue non seulement par sa beauté naturelle, mais aussi par une infrastructure relativement développée. Il existe de nombreuses routes d’accès. Ils permettent un accès rapide et facile à la cape.
Outre les fjords luxuriants et les chutes d’eau, il existe d’autres attractions naturelles en Norvège. Le plus remarquable d’entre eux est le Yustedalsbreen, un énorme glacier qui surpasse tous ses homologues du continent européen. Il possède un plateau avec 26 langues de glace. Les langues pointent dans des directions différentes.
Le glacier couvre une superficie d’environ 1 600 mètres carrés. C’est le point de départ de nombreux petits glaciers. Il y a plus de 25 ans, un parc a été créé ici, qui est d’importance nationale et soigneusement protégé.
L’attraction naturelle la plus célèbre de Norvège est reconnue comme l’un des plus beaux endroits de la planète. Le lac Ringedalstvtn, qui coule en contrebas, se trouve à 350 mètres de là. Malgré sa grande popularité et ses vues incroyables, Troll’s Tongue est considéré comme un site vraiment extrême. Elle est assez étroite et à une hauteur convenable, ce qui est assez dangereux.
La corniche horizontale est fascinante, mais tout le monde n’est pas prêt à prendre le risque de l’escalader. Si vous avez le vertige, il est conseillé de rester en bas. Ce n’est que si vous êtes sûr de vos capacités et que vous ne paniquez pas que vous pourrez grimper jusqu’au bord.