Que voir en Hongrie

Attractions en Hongrie

La Hongrie est populaire auprès des citoyens post-soviétiques. Malgré l’importante différence de langue, le pays est assez proche d’eux en termes de localisation, et pourtant plein de lieux et de sites étonnants qui méritent l’attention des voyageurs. La Hongrie possède un riche patrimoine culturel et de nombreuses personnes s’intéressent à ses traditions originales. En ce qui concerne les curiosités, il y a beaucoup à voir et à faire.

Lac Balaton, Keszthely

Le nom non officiel de l’île est la « Perle de la Hongrie ». Elle doit son nom à son incroyable beauté. La région se trouve à une centaine de kilomètres de Budapest. L’eau est hypnotisante, et on peut en profiter en faisant une excursion en bateau.

En se promenant le long de la côte, on peut observer les ruines de sites anciens, d’incroyables paysages de montagne et de grandes plages de sable. Les magnifiques vignobles et vergers attirent particulièrement l’attention. En vous promenant un peu plus à l’intérieur des terres, vous découvrirez de nombreuses volées de cygnes qui ont trouvé refuge ici.

Lac Heviz, Heviz

Le lac Heviz se trouve à environ 190 kilomètres de la capitale hongroise. Le lac est facilement accessible par une route très moderne. Le lac est également célèbre pour son eau, malgré son apparence incroyable. L’eau contient du radon, du magnésium, du potassium, des sels de calcium, de l’iode et bien plus encore. Le lac est alimenté par des sources souterraines. C’est ainsi qu’il reste toujours propre.

L’espace thermal fonctionne toute l’année, car la température de l’eau du lac ne descend jamais en dessous de +22 degrés Celsius. La tâche principale de la station est la récupération. Cependant, de nombreuses personnes viennent ici simplement pour se détendre et profiter de l’atmosphère incroyable.

Les meilleurs sites touristiques de Hongrie

Parc national de Bücke, Miskolc

Le parc de Bücke impressionne par sa bizarrerie végétale. On y trouve des plantes qui ont été introduites depuis d’autres continents. Cela a rendu l’endroit coloré et original. Il y a également un zoo dans la région. On y trouve plus de 130 espèces d’animaux rares.

Le terrain du parc est assez vallonné. Il y a d’énormes chênes et hêtres au sommet des collines. Il existe des pistes de randonnée et de cyclisme. Vous pouvez profiter lentement de la beauté locale et de l’air frais en vous asseyant sur un banc confortable ou en dégustant un bon pique-nique.

Thermes de Miskolc-Tapolc

Les thermes de Miskolc-Tapolc constituent une autre attraction hongroise créée par la nature elle-même. Ils sont avant tout impressionnants par leur aspect et leur atmosphère. Il s’agit de grandes grottes formées par des roches érodées par l’eau. Il y a aussi un lac à l’eau chaude.

Le lac intérieur est alimenté par des sources thermales. Leurs eaux contiennent des sels dissous de divers minéraux. L’air des grottes est bénéfique pour l’organisme humain.

Bâtiment du Parlement hongrois, Budapest

Le bâtiment du parlement dans la capitale est un véritable symbole de l’État, puisque son image se retrouve sur tout ce qui concerne la Hongrie. Il est situé dans le centre de la ville et est souvent le point de départ d’excursions. Il a été construit à la fin du XIXe siècle. Elle a été programmée pour coïncider avec la fusion des deux villes situées sur les deux rives du fleuve.

La construction elle-même est d’une taille impressionnante. Le dôme central atteint 96 mètres de hauteur. Il y a des salles de conférence sur le côté. La façade présente plusieurs styles : néo-gothique, Beaux-Arts français.