L’Autriche est l’un des plus beaux pays d’Europe. Elle est célèbre non seulement pour ses attractions touristiques, son architecture originale, ses traditions et sa cuisine. Elle bénéficie également d’un niveau de vie élevé. Les services d’éducation et de santé sont impressionnants, et les possibilités de carrière sont vraiment excellentes. Mais la première chose à faire quand on vient en Autriche, c’est de voir les curiosités, ne serait-ce que les principales.
Le monument autrichien le plus célèbre est la cathédrale Saint-Étienne, située dans la capitale du pays. Sa partie emblématique est la flèche, qui culmine à 136 mètres. La cathédrale est visible de tous les coins de Vienne. Elle se caractérise par son style gothique et constitue un joyau de la couronne de la place principale de la capitale autrichienne.
Ses trésors comprennent divers objets artisanaux ainsi que des icônes, dont beaucoup datent de plusieurs siècles. Les décorations de la cathédrale comprennent des vitraux colorés, un toit en mosaïque, des fenêtres ovales, etc. Le bâtiment a été érigé en 1359.
Le complexe du palais du Belvédère a été commandé par le prince Eugène de Savoie au XVIIIe siècle. Situé dans la Landstraße, il servait autrefois de résidence d’été. Le palais est de style baroque. Le projet a été conçu par Lucas von Hildebrandt.
Depuis sa construction, le complexe n’a pas changé d’apparence. Pour le maintenir en bon état, des travaux de restauration sont régulièrement effectués. En 1941, le protocole de Vienne a été signé entre les murs du palais, et en 1955 – la déclaration d’indépendance de l’Autriche. Aujourd’hui, on y trouve une galerie, des jardins et bien d’autres choses encore.
Ce parc pittoresque a été créé en 1932. Il est situé sur le Neusiedler See, un lac qui se caractérise par des eaux peu profondes. La réserve couvre une superficie de 35 000 hectares. Il abrite un grand nombre d’oiseaux de différentes espèces et des plantes uniques. Les véritables attractions sont les paysages originaux.
Le parc a été reconnu comme une réserve naturelle en 1993. Aujourd’hui, la zone est protégée, car une grande partie de celle-ci est une formation naturelle. Les populations d’oiseaux sont également soumises à un contrôle strict.
La grotte glaciaire a une profondeur de 407 mètres. Ses voûtes ont un volume de plus de 25 000 mètres cubes. Le site est situé dans les Alpes autrichiennes, à savoir dans la montagne Hochkogel, à 1641 mètres au-dessus du sol.
Il y a beaucoup de passages à l’intérieur, aménagés par la rivière. Ses eaux ont érodé le calcaire pendant des milliers d’années, ce qui a permis la formation de sentiers aussi intéressants. La cause des nombreuses formations de glace dans la grotte est la fonte de la neige dans les montagnes, qui se produit naturellement.
La station balnéaire de Carinthie est une autre beauté naturelle incroyable. Elle bénéficie d’un climat confortable et d’une nature intacte. Elle est située dans le sud du pays, à la frontière avec l’Italie et la Slovénie. La région est également connue sous le nom de « Riviera autrichienne » pour ses vues incomparables.
La région offre des vallées enneigées, des lacs miroitants, de petits villages, des pentes de montagne et des steppes sans fin. Vous pouvez profiter de ce conte de fées naturel en séjournant dans l’une des villes thermales locales.